Accompagnement


L’accompagnement tel que je l’entends s’apparente à un véritable rôle de Maître d’Ouvrage, où la méthodologie proposée est adaptée aux ressources internes de l’entreprise, à l’expérience des collaborateurs et leur aptitude au changement. Celui-ci peut être dédié à la communication interne, externe ou à la transformation de l’entreprise. Dans tous les cas, il s’agit de remettre l’humain au coeur de la démarche.

Marie Beauchaud, IYA

OFFRE-iya


OFFRE IYA

IYA propose une prestation d’audit et conseil dans la mise en oeuvre de la communication interne ou externe, mais aussi d’accompagnement au changement et la transformation.
En communication interne comme externe, la mission vise à définir une stratégie de communication en lien avec la stratégie de l’entreprise. Elle se matérialise par une intervention en tant que de Responsable de communication au sein d’une équipe existante ou à créer, en mobilisant les compétences disponibles au sein de l’entreprise, le tout dans un esprit pédagogique et mobilisateur.

accompagnement


OFFRE IYA & PARTENAIRES

L’accompagnement proposé par IYA peut se décliner autour de thématiques et expertises complémentaires.
En facilitation et conduite du changement, organisation matricielle ou management participatif, en partenariat avec le psychologue Jean-Luc Pignol et la structure PSYORG.
En ressources humaines, sur les problématiques de formation, d’évolution professionnelle et de recrutement, en collaboration avec Cap GRH, et Olivia Demichel.

changement-iya


POSITIONNEMENT

La communication externe repose sur un enjeu de positionnement. Il est donc primordial de bien préparer son plan de communication pour toucher la bonne cible, au bon moment et en utilisant le bon support de communication afin de maximiser son retour sur investissement.
Analyser la situation afin d’établir un diagnostic sur les forces et faiblesses de l’entreprise est un préalable indispensable. Cette étape permet ensuite de définir un positionnement et de se démarquer dans un monde de plus en plus concurrentiel.

astuces_IYA


ASTUCES

Communiquer en externe avec pertinence et efficacité impose de respecter quelques principes simples. Le premier d’entre eux est de communiquer en interne avant de s’adresser de l’extérieur. Il n’est jamais bon que les collaborateurs apprennent par voie de presse une nouvelle qui les concerne directement.


Communication Interne

Les vertus de la communication interne sont nombreux, à savoir : la motivation, la fidélisation, la reconnaissance & la performance.
Les leviers sont encore plus nombreux, afin de développer la motivation des collaborateurs.


Communication Externe

Une bonne stratégie de communication externe sera définie autour des étapes suivants : Analyse & diagnostic de l’existant, choix du positionnement, définition des objectifs et des cibles. Il reste alors à élaborer le messages et les moyens de communication.


Événementiel

L’événementiel est un outil de communication performant. C’est un moyen de communication puissant, s’il est bien travaillé notamment avec des contenus diversifiés et adaptés. Il permet de servir efficacement les objectifs stratégiques de l’entreprise.

forme-entiere-bleu

Discutons de vos besoins !