Evénementiel


Par essence occasionnel, l’événementiel est un outil à utiliser, en synergie avec les autres modes de communication, comme instrument à part entière de la stratégie globale de l’entreprise. Je vous propose d’orchestrer l’organisation de votre évènement sur-mesure grâce à un réseau de partenaires locaux de confiance. Organisatrice d’évènements depuis mes débuts, je réponds aux attentes de clients français et étrangers.
Travaillons ensemble pour que votre événement, interne ou externe, soit flexible, responsable, solidaire et collaboratif.

Marie Beauchaud, IYA

evenementiel-iya


TYPES

Il existe de nombreux types d’événements : séminaire, congrès, petit-déjeuner, conférence, atelier technique, événement d’entreprise, exposition, salon, soirée, événement VIP, team building, journée portes ouvertes, etc… Tout dépend de l’objectif !
Motiver les collaborateurs après une transformation ou un changement, stimuler une équipe, un réseau, remercier des clients, féliciter des salariés, toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer.


METHODE

— Etablir un cahier des charges, définir le projet —
— Coordonner les prestataires, fournisseurs, intervenants —
— Organiser la logistique de l’événement —
— Mettre en place des actions de communication —
— Contrôler la conformité de réalisation des fournisseurs, sous-traitants et prestataires – dans le respect du budget total —
— Procéder à l’évaluation de l’événement —

evenementiel-iya-2


CONTENU

Il est important de bien préparer et adapter le contenu d’un événement, quel qu’il soit. Un événement sera réussi s’il combine concept et contenu pertinent et de qualité.
Afin d’élaborer le contenu, il faudra avoir identifié un objectif clair, une cible bien définie, et une thématique forte.
Le contenu de l’événement doit être pensé autour de la stratégie globale de l’entreprise. Succès garanti !

picto-optionel


EXPERTISES

La coordination est l’expertise indispensable dans l’organisation d’un événement. Il faut fédérer un ensemble d’interlocuteurs autour d’un projet, en respectant la trajectoire de l’entreprise.
A cela s’ajoute une bonne dose de créativité, réactivité, rapidité, disponibilité et professionnalisme.
L’évènement doit être pensé autour de la stratégie globale de l’entreprise. Succès garanti !


Communication Interne

La communication interne apporte une dimension transversale, porteuse des valeurs et de la stratégie d’entreprise. De manière globale, la communication interne valorise les collaborateurs, les services et les projets.


Accompagnement

Accompagner les entreprises dans le changement, en créant ou renforçant leur stratégie de communication interne, en collaboration avec les dirigeants, le service des ressources humaines, et tous les collaborateurs des services transverses. La communication interne a un rôle stratégique à jouer dans l’accompagnement du changement, elle doit être centrale.


Communication Externe

La communication externe englobe l’ensemble des actions de communication définies dans une stratégie à moyen et long terme ayant pour objectif premier de faire connaître l’entreprise, la différencier de la concurrence et lui forger une forte notoriété.

forme-entiere-bleu

Discutons de vos besoins !